Anders Andrew (andersandrew) wrote in kinkenstock,
Anders Andrew
andersandrew
kinkenstock

[fic] Mégère (The Cockroach Inc., Lindberg/Madame Gauthier, PG-13)

Titre : Mégère
Auteur : andersandrew
Fandom : The Cockroach Inc.
Personnages/Couples : Lindberg/Madame Gauthier
Rating : PG-13
Disclaimer : Ce webcomic appartient à Kima
Prompt : 15 juillet - Cockroach Inc. - Lindberg/Madame Gauthier – Love/hate relationship – Toute cette haine ne cacherait-elle pas quelque chose ? - Round 7
Notes : Je me suis beaucoup basé sur la page du 05/09/09 intitulée Conspiracy, quand Lindberg dit qu'il aime tourmenter les Gauthier, même s'il trouve ça malsain. Et ça l'est.



C'est plus fort que lui, il ne peut pas s'empêcher de la persécuter.
En le faisant, il jouit intérieurement de la rage qu'il voit dans son regard noir, et se déculpabilise en la traitant mentalement de mégère. Et c'est ce qu'elle est à ses yeux, une horrible et délicieuse mégère qu'il aime tourmenter par tous les stratagèmes imaginaires.
Pourquoi cette haine envers Janice Gauthier ? Après tout, elle fait partie de l'UFR d'Anglais, et il n'a que très peu de relation avec. Cependant, et ce dès leur première rencontre, il ressent à son égard une vive animosité, basée strictement sur rien. Peut-être son air supérieur, son corps trop bien conservé pour une femme de son âge, ses petites lunettes qui lui font un regard perçant. Quand il la voit, il frissonne et se crispe. Il n'a pas envie de la frapper, oh ça non, ce n'est pas son genre, mais il voudrait la voir pleurer, la briser, rien que par les mots, c'est sa spécialité.
Il aimerait voir la fragilité sous cette carapace de femme forte, et écraser les miettes de cette armure invincible qui la protège de ses sarcasmes.
Pire, elle les lui renvoie en pleine figure, parce que cette femme, non contente d'être plutôt agréable à regarder, objectivement parlant, est aussi l'une des rares à pouvoir rivaliser avec lui sur le plan intellectuel. Et elle ne manque pas non plus de verve, il faut bien le dire. Ni d'une certaine prestance, qui sans valoir complètement son charisme à lui, faisait d'elle un professeur respecté par ses élèves et ses confrères.
Elle est impressionnante. C'est de ça qu'il a le plus horreur. Car si elle l'avait été moins, si elle n'avait pas représenté un obstacle, mais plutôt un défi à conquérir, alors il aurait peut-être pu l'inviter à sortir, ne serait-ce qu'une fois, parce qu'en fin de compte elle était la seule personne qui l'intéressait réellement ; la seule avec laquelle il aurait aimé discuter, et partager des points de vue, parce que son avis valait quelque chose au moins.
Mais à présent, c'était trop tard. Il l'avait reconnu comme ennemie, et ils ne pouvaient plus faire marche arrière, pas après toutes les vacheries qu'ils se sont déjà faites.
Tant de possibilités, réduites à néant pour une simple question d'ego masculin. Parfois, il se dit que c'est trop bête.
Néanmoins, la plupart du temps, il n'y pense pas.
Tags: !fic, *round 7, cockroach inc
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 1 comment